La carte d’identité du porc noir des Nébrodes
LES CARACTERISTIQUES D’UN DELICE
Le porc noir des Nébrodes a des caractéristiques physiques qui garantissent son authenticité.
Bien souvent nos clients nous demandent, « mais à quoi ressemble le porc noir des Nébrodes« ?
Il est petit? Gros? Noir?
Commençons par le début, et disons qu’il s’agit d’une race locale, historique, rustique, résistant aux maladies et aux adversités climatiques. Le territoire des Monts Nébrodes est pour cette race l’idéal.
Sa taille? C’est un petit cochon! En plus, le porc noir des Nébrodes a un manteau de couleur sombre. Il se présente un peu comme un sanglier, avec lequel il partage également le caractère, les habitudes. Avec son long museau et son cou musclé, ce porc peut creuser la terre plus en profondeur.
Ses membres sont forts et fuselés, qui lui permettent de sauter, d’escalader, de courir et de marcher sur de longues distances, tandis que ses poils épais et sombres le protègent des agressions solaires, des branches, des épines et des intempéries.
L’élevage est installé dans les bois des Monts Nébrodes, dans la région de Messine. Les cochons sont laissés en liberté dans de grands espaces et se nourrissent seuls, de glands et d’orge. Les femelles en gestation et les animaux en fin de vie, avant l’abattage, sont nourris par nos soins. Nous intégrons à leur alimentation des fèves et des céréales.