CHARCUTERIE DES MONTS NEBRODI
QUAND UNE TRANCHE DE SAUCISSON VAUT PLUS QU’UN LONG DISCOURS
Dans la charcuterie des Nébrodes, lorsque vous coupez une tranche de saucisson ou de jambon de porc noir des Nébrodes, elle est consistante, parfumée, et offre le juste équilibre entre le gras et le maigre…
Et chaque tranche fond dans la bouche, libérant en vous tous les parfums des montagnes de la chaîne des Nébrodes.
Vous en sentez le parfum?
Pas besoin d’imaginer, vous pouvez en recevoir chez vous!
Essayez notre planche de jambons et de saucissons de porc noir des Nebrodi! C’est là un plat typique sicilien, que vous pouvez servir en apéritif ou en entrée, avec du pain et du vin.
Ce n’est pas une plaisanterie. La simplicité et le goût des traditions, dans notre charcuterie, valent plus que n’importe quel artifice en cuisine. Nos produits disent tout, seuls, et n’ont besoin de rien d’autre en particulier pour exalter leurs parfums et leurs odeurs. Simplicité est le seul mot d’ordre, et c’est le goût authentique à être toujours vainqueur.
Notre production offre une gamme complète et assortie de charcuterie, en tranches ou en morceaux, capables de répondre à toutes tes exigences. Chaque morceau est choisi, sélectionné, pour la pièce à produire. Rien n’est laissé au hasard.
La saucisse sèche de porc noir des Nébrodes et le Saucisson (ou Fellata) de porc noir des Nébrodes, sont réalisés sur la base de viandes maigres et de viandes grasses de la cuisse et du dos de l’animal. Les différences ne se trouvent que dans le boyau utilisé: étroit et fin pour la saucisse sèche, épais et large pour le saucisson.
La poitrine de porc noir des Monts Nebrodi et le Lard de porc noir des Monts Nébrodes naissent de morceaux de viande coupés entre la côte et le ventre du cochon.
La joue du porc noir des Nebrodi derive des joues et de la gorge.
La coppa de porc noir des Nebrodi est le muscle du cou du porc.